J’ai trente-cinq ans et mène une vie pleine de rebondissements. J’ai quitté la France il y a plus de huit ans pour partir vivre ailleurs en Europe, d’abord à Londres, puis à Barcelone. Aujourd’hui, j’habite à Copenhague. Professeure de lettres modernes depuis douze ans, j’enseigne avec passion ma matière aux adolescents et suis férue d’écriture depuis l’enfance.
Il y a huit ans de cela, je menais une vie des plus ordinaires en France. Une petite routine bien orchestrée et terriblement monotone. Au menu : pas de surprise, pénurie d’adrénaline, rupture de piment. En couple depuis plus de sept ans, pacsée, en plein projet achat d’appart’-crédit-voiture-bébé-boulot dans la joyeuse famille de l'Education Nationale, je ne me sentais pas appartenir à cette vie à laquelle j’obéissais sans objecter et que je regardais de l’extérieur comme si je n'en faisais pas partie. Passionnée de littérature, je me sentais l'âme aventurière comme ces héros de romans, le cœur vagabond et l'imagination fertile, mais, trop peureuse, sauter le pas de partir courir le monde me terrifiait.
Et puis, un soir sur mon balcon, en contemplant les montagnes à l'horizon et à quelques jours d'un rendez-vous chez le psychiatre pour dépression, j’ai fait un vœu à la lune : « je veux mener une vie comme dans les livres ! ». Je m’étais carrément prise pour Emma Bovary.
Je n’avais pas parlé pour rien à l’astre blanc : quelques semaines plus tard, enfin, je plaquais tout, pays, copain, famille, sécurité de l'emploi, après avoir accepté une offre dans une école en Angleterre.
Depuis que j’ai tout quitté, ma vie s’est transformée et tourne à mille à l’heure. Je ne compte plus les rencontres passionnantes que j’ai faites aux quatre coins de l’Europe et les expériences enrichissantes que j'ai tiré de ce quotidien - vous le découvrirez - un peu fou, mais dont je raffole. Alors, à force d’entendre mes amis me dire : « tu devrais écrire un roman sur toutes tes aventures avec les mecs ! », j’ai décidé d'écrire des feuilletons à travers cette série littéraire. Promis : tout y est vrai !
Qui suis-je et pourquoi cette série littéraire de rencontres amoureuses ?
